Quelle machine à laver de 9 kg choisir ?

Quelle machine à laver de 9 kg choisir ?

Avoir une machine à laver chez soi est indispensable, car elle simplifie vraiment la lessive et diminue les tâches ménagères. Puisque c’est un appareil qui va vous accompagner sur le long terme, son choix ne doit pas se faire au hasard ou sur un coup de cœur.

Vous devez notamment prendre en compte certaines caractéristiques comme la capacité du tambour, la consommation énergétique, la vitesse d’essorage ainsi que le prix. Viennent ensuite le design, la taille et la couleur qui vous conviennent. Dans cet article, nous allons vous présenter trois modèles de lave-linge 9 kg les plus recommandés des utilisateurs.

Quels sont les avantages d’opter pour un lave-linge de 9 kg ?

Un lave-linge de 9 kg est vraiment pratique si vous avez de grosses quantités de linge à nettoyer régulièrement. Cette capacité convient parfaitement aux familles nombreuses pour éviter de faire la lessive plusieurs fois. De plus, cela vous permet de réaliser des économies importantes au niveau de l’eau et de l’électricité.

Top 3 des machines à laver 9 kg

Beko WMB91430

Beko WMB91430 Autonome Charge avant 9kg 1400tr/min A+ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, boutons, Rotatif, Gauche, Ambre)
  • Beko WMB91430. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 9 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1400 tr/min
  • Classe d'efficacité d'essorage: B. Classe d'efficacité énergétique: A+

Beko WMB91430 est un modèle à chargement frontal de 9 kg. Il met à votre disposition de nombreux programmes suivant vos besoins et vos attentes. Il est même doté d’un programme dédié spécialement aux vêtements des tout-petits. Pour ce faire, il suffit de choisir le programme de lessive dédié à cet effet via son rotatif, puis régler les options supplémentaires à partir de son écran.

Ce lave-linge propose une vitesse d’essorage allant jusqu’à 1400 tours/minute, réglable suivant le type de linge que vous avez à nettoyer. Pour ce qui est de sa classe d’efficacité énergétique, vous avez affaire à une machine économe A+. En somme, c’est une machine qualifiée pour répondre à différentes attentes et à tous les besoins.

Samsung WWW90J6410CW

Samsung est l’une des marques leaders du marché des gros électroménagers. Si vous êtes à la recherche d’un lave-linge silencieux, Samsung WWW90J6410CW est le modèle qu’il vous faut. Niveau nuisance sonore, il n’émet que 74 dB durant l’essorage, ce qui est très avantageux si vous habitez à l’étage ou pour faire une lessive dans la nuit ou très tôt dans la matinée.

D’ailleurs, vous pouvez régler la vitesse de l’essorage selon vos besoins, et ce, jusqu’à 1400 tours/minute. Samsung a revu l’aspect de ce lave-linge afin d’améliorer le dosage de la lessive en poudre. Cela, afin de vous offrir plus de confort à l’utilisation. Vous ne regretterez surtout pas votre achat en optant pour ce modèle.

Hotpoint HAF 921 S FR

Hotpoint HAF 921 S FR Autonome Charge avant 9kg 1200tr/min A+ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, Gauche, 1,7 m, 9 kg)
  • Hotpoint HAF 921 S FR. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 9 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1200 tr/min
  • Classe d'efficacité d'essorage: B. Classe d'efficacité énergétique: A+

Hotpoint HAF 921 S FR appartient à la classe énergétique A+ grâce à son moteur à induction conçu spécialement pour diminuer la consommation électrique ainsi que le niveau sonore. En effet, il a un niveau sonore de 41 dB pendant la phase du lavage et de 64 dB lors de l’essorage.

Ainsi, cette machine consomme 12 fois moins qu’une autre machine ayant la classe énergétique A. De ce fait, elle ne vous causera aucun problème si vous habitez dans un studio et que vous devez l’installer dans une pièce à vivre.

Avec sa capacité de 9 kg, son tambour peut accueillir un volume d’eau de 62 litres pour une vitesse d’essorage de 1200 tours/minute. Si vous estimez que la lessive n’est pas bien éliminée, vous pouvez appuyer sur l’option « Rinçage plus » pour un résultat de rinçage impeccable.

Outre ces fonctionnalités, vous avez aussi 13 autres programmes qui vous permettent de choisir entre autres : le programme éco, le cycle antibactérien, le mode super silence, le cycle éco, le programme soie et voilages, etc. Ce n’est pas tout, la machine intègre aussi l’option anti-mousse afin que votre appareil soit toujours nickel et utilisable sur le long terme.

Laisser un commentaire