Comment nettoyer sa machine à laver et éviter les odeurs ?

Comment nettoyer sa machine à laver et éviter les odeurs ?

Nettoyer sa machine à laver régulièrement est primordial, non seulement pour sa longévité, mais aussi pour son bon fonctionnement. Bien qu’il soit recommandé d’utiliser un détartrant pour nettoyer son lave-linge chaque mois, il existe quelques astuces qui vous permettent de le garder propre et ainsi éviter les mauvaises odeurs sur vos vêtements. Dans cette rédaction, nous vous proposons trois astuces pour entretenir votre machine à laver, ainsi que les trois meilleurs nettoyants du marché.

Trois astuces pour nettoyer sa machine à laver

Nettoyer sa machine à laver ne demande pas de grands efforts et doit se faire régulièrement. Vous pouvez par exemple :

Nettoyez les résidus de détergent

L’accumulation des détergents dans votre machine à laver peut parfois entraîner un dysfonctionnement de cette dernière et créer des odeurs sur votre linge. Vous devez donc pensez à effectuer des lavages à vide et à haute température (90o ou plus) chaque mois. Cela vous permet de détruire les bactéries et vider les résidus des détergents.

Nettoyez le bac à produit

Les produits pour vêtements sont généralement de bonnes odeurs. Mais en s’accumulant, ces dernières peuvent produire de mauvaises odeurs et comme précédemment, empêcher le bon fonctionnement de votre lave-linge. Vous devez donc les enlever et rincer avec de l’eau propre avant de les remettre à leur place. Pensez aussi à vérifier l’arrivée d’eau.

Détartrez votre machine à laver

Le meilleur moyen de nettoyer sa machine à laver, c’est de la détartrer constamment. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un détartrant de qualité. Ce dernier vous permettra de vous débarrasser des dépôts calcaires sans endommager votre appareil. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous proposons dans la suite les trois meilleurs nettoyants pour détartrer une machine à laver.

Les meilleurs nettoyants lave-linge actuellement

Conscient de la difficulté que cela peut poser de choisir un bon nettoyant, notre équipe a évalué les plus populaires actuellement et a porté son choix sur les trois ci-dessous.

Wk – Dtartrant Lave Linge – Bote 250 g – Lot de 3

Wk - Détartrant Lave Linge - Calcaire & Résidus - Boîte 250 g - Lot de 3
  • WK Ultra Détartrant élimine le tartre et rénove votre machine
  • Assure un détartrage en profondeur sans avoir à utiliser un anti-calcaire à chaque lavage
  • WK Détartrant élimine en profondeur calcaire et résidus, prolonge l'efficacité de votre machine
  • Sans un entretien spécifique et régulier, le calcaire se dépose dans votre lave-linge. Il s’entartre, perd de son efficacité et risque de tomber en panne
  • Mode d’emploi : verser le contenu du sachet dans le tambour vide de votre machine

Contrairement aux autres détartrants qui empêchent le dépôt de calque pendant le lavage, le Wk – Dtartrant permet d’éliminer le calque déjà présent dans votre machine. Il agit en profondeur en éliminant tous les résidus calcaires qui se sont déposés pendant les lavages précédents. Pas besoin de formation pour se servir de ce produit. En effet, il est livré en sachet que vous devez détacher et verser simplement dans le tambour vide de votre machine.

Destop Nettoyant Complet Lave-Linge Désinfectant- Lot de 2

Le Destop Nettoyant Complet Lave-Linge est l’un des détartrants les plus appréciés par les utilisateurs. Il est non seulement efficace pour éliminer le calque dans votre lave-linge, mais laisse aussi un parfum agréable après son passage. Réputé pour son nettoyage en profondeur, il rendra votre machine à laver impeccable. Vous étendre son utilisation pour vos WC, vos lavabos… De plus, son utilisation est simple et son action rapide.

Détartrant et Nettoyeur Détergent pour Machines à Laver Indesit Hotpoint

Détartrant et dégraissant de rechange pour tous les lave-vaisselles et machines à laver - Véritable collection professionnelle Indesit Hotpoint - Références :C00089780 , C00091077 , C00091561 blanc
  • Permet d’éliminer les dépôts des éléments chauffants et des composants intérieurs.Un élément de chauffage propre demande moins de réparations et consomme moins d’électricité.
  • Permet d’éliminer les résidus de lessive et les saletés provoquant de mauvaises odeurs tout en assainissant votre machine.
  • Monodose facile à utiliser :Sachets de 50 g à usage unique : Il est recommandé d'utiliser un sachet chaque mois dans un cycle à vide à 60 °C.Disponibles en plusieurs quantités.
  • Nettoie hygiéniquement toutes les pièces internes :Conviennent pour tous les lave-vaisselles et machines à laver.
  • Il est recommandé d'utiliser un sachet détartrant par mois.

Indesit – Détartrant et Nettoyeur assure l’élimination des dépôts de calcaire dans votre machine. Il est efficace pour le nettoyage hygiénique de toutes les pièces internes de votre machine à laver. Si vous aimez la facilité quand vous faites le ménage, avoir quelques sachets de ce nettoyant vous fera du bien.

Remarque : la plupart des produits que nous vous avons proposé peuvent causer des dégâts s’ils sont ingérés ou s’ils entrent en contact avec les yeux. Vous devez donc lire leur notice avant utilisation et les ranger loin des enfants.

Laisser un commentaire