Choisir une machine à laver Miele

Choisir une machine à laver Miele

Si vous êtes à la recherche d’une machine à laver gage de qualité, n’hésitez pas à vous investir dans l’une des machines de la marque Miele. On connait surtout les lave-linges Miele par leur design innovant, leur facilité d’utilisation et leur degré élevé de qualité.

Ils sont également réputés pour leur longue durée de vie, car une machine à laver Miele peut vous servir pendant 20 ans. L’on vient à se demander, qu’est-ce qui différencie un lave-linge Miele à celui d’une autre marque ? La marque propose t-elle des fonctions supplémentaires ? Pourquoi ses machines sont plus chères que celles des concurrents ?

Pourquoi opter pour une machine à laver Miele ?

Miele est une marque allemande fondée en 1899, mais ce n’est qu’en 1907 que le premier lave-linge de la marque a été commercialisé. Les personnes qui choisissent Miele sont prêtes à acheter un peu plus cher afin de profiter d’une machine de qualité supérieure sur le long terme.

Dans le domaine des gros électroménagers, les grandes marques telles que Bosch et Siemens sont au même pied d’égalité que Miele, en matière de qualité. Toutefois, les appareils proposés par cette dernière sont en général plus couteux comparés à ceux des concurrents.

Cela est dû au fait que ses machines à laver sont dotées de certaines fonctionnalités propres à la marque. Vous pouvez tout de même acheter une machine d’occasion moins chère, étant donné que c’est une marque garante d’une longue durée de vie.

Pour que vous ayez une meilleure idée concernant les caractéristiques techniques et des avantages des machines à laver Miele, retrouvez à travers ce top trois les aperçus.

Les meilleures machines à laver Miele

1) Miele WKF311 WPS

Miele Machine à laver chargement frontal/A + + +/kWh/an/1400 tr/min kg/Power Wash 2.0/capdosing Système étanche
  • Miele WKF311 WPS SpeedCare. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1400 tr/min
  • Classe d'efficacité d'essorage: B. Classe d'efficacité énergétique: A+++

Ce modèle que nous vous proposons en premier est une machine à chargement frontal d’une capacité de tambour à 8 kg.

La classe d’efficacité énergétique de Miele WKF311 WPS est A+++, ce qui vous garantit une économie d’énergie sûre. Pour ce qui est de la vitesse d’essorage, ce modèle est réglable jusqu’à 1400 tours/minute.

Ce lave-linge possède de nombreux programmes au choix ainsi que différentes fonctionnalités qui vous offrent un lavage optimal. Il sera le bienvenu dans un foyer d’une famille nombreuse grâce à la taille de son tambour.

2) Miele WDB 020

Miele WDB020 Eco Autonome Charge avant 7kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, Rotatif, Tactil, Droite, LED)
  • Miele WDB020 Eco. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 7 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1400 tr/min
  • Classe d'efficacité d'essorage: B. Classe d'efficacité énergétique: A+++

Voilà une machine à laver haut de gamme de 7 kg de capacité qui conviendra parfaitement à une famille moyenne. Elle propose une sélection de programmes adéquats à différents types de linge.

Elle vous offre la possibilité d’effectuer des lavages sur un départ différé. Différentes fonctionnalités sont accessibles depuis son écran LED ainsi que son bouton rotatif.

Pour les soucieux en termes de consommation énergétique, cette machine appartient à la classe A+++, gage d’économie d’électricité. Et enfin pour l’essorage, vous pouvez régler sa vitesse selon vos besoins jusqu’à 1400 tours/minute.

2) Miele TWINDOS AQUASECU

Miele WMG 120 TWINDOS Autonome Charge avant 8kg 1600tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, Droite, 8 kg, 1600 tr/min)
  • Miele WMG 120 TWINDOS. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1600 tr/min
  • Classe de lavage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+++

Vous souhaitez avoir chez vous une machine ultra-performante ? Miele TWINDOS AQUASECU est le modèle qu’il vous faut. Si la majorité des machines proposent une vitesse d’essorage maximale de 1400 tours/minute, celle-ci vous offre jusqu’à 1600 tours/minute.

Ce qui est très efficace pour le lavage des couettes, des oreillers ou autres matières très absorbantes. Mais encore, son départ différé est à partir de 30 minutes à 24 heures alors que pour la plupart est de 1 heure ou même 3 heures.

Grâce à la capacité de son tambour de 8 kg, vous n’aurez plus à faire la lessive deux ou même trois fois le même jour jusqu’à épuisement du linge sale. Et bien sûr, vous avez affaire à une machine très économe puisque sa classe d’efficacité énergétique est A+++.

Laisser un commentaire